GOUTTE-A-GOUTTE

GOUTTE-A-GOUTTE : LA BIBLIOTHÈQUE HYDROPONIQUE

Une riche collection de chlorophylle

Goutte-à-goutte, la bibliothèque hydroponique  est une pièce de mobilier d’une telle ampleur qu’elle crée un jardin. Déclinaison de l’étagère à plantes, elle présente en intérieur une série d’espèces végétales classifiées.

Goutte-à-goutte est une bibliothèque vivante que l’on peut librement consulter en flânant. Ses limites spatiales créent un environnement qui invite à la pause.  

Goutte-à-goutte est un dispositif expérimental de culture hydroponique. Différents substrats adaptés accueillent les plantes dans des fioles en verre alimentées en liquide nutritif par percolation. L’eau s’écoule d’une plante à l’autre et est récupérée pour être traitée et réinjectée dans le réseau.

Goutte-à-goutte est une fontaine procurant un rafraîchissement aux plantes comme aux habitants. Sa petite musique, son petit glouglou, le flip flap flop de l’eau qui circule, donne le rythme du temps comme un sablier le mesure.

Goutte-à-goutte est un objet lumineux qui reflète les rayons solaires. Il offre un gain en lux important à la pièce où il est installé.

Goutte-à-goutte est un filtre atmosphérique par photosynthèse traitant l'air de l'espace intérieur. Le confort respiratoire des habitants en bénéficie.

Goutte-à-goutte propose une immersion dans un système de culture contemporain. De manière pédagogique, il ouvre la curiosité sur un vaste champ allant des nouvelles technologies de production maraîchère, à la micro-irrigation des terres arides du Sud, de la recherche de nourritures adaptées aux voyages spatiaux, aux fermes verticales des mégalopoles.